Tindouf : le Polisario durcit sa surveillance contre les opposants
Les opposants au Polisario sont de plus en plus soumis à une surveillance accrue dans les camps de Tindouf, le DRS algérien redoutant une exacerbation des critiques, voire de nouvelles manifestations contre Mohamed Abdelaziz après la dernière résolution du Conseil de sécurité qui porte un coup dur au front séparatiste.
Le contrôle des déplacements entre les camps a été durci, particulièrement contre les jeunes, alors que la surveillance des éléments les plus critiques contre le Polisario s’est renforcée. Le Polisario a ordonné à ses milices de signaler immédiatement tout rassemblement de jeunes de crainte qu’il se transforme en protestations contre la direction du Front.
Ces restrictions font écho au climat tendu dans les camps, où les jeunes ne cachent plus leur colère contre le chef du Polisario qu’ils accusent d’être une marionnette entre les mains de l’Algérie. Pour ces dissidents, parmi lesquels le mouvement Khat Achahid et celui des Jeunes Pour le Changement, l’alignement de la direction du Polisario sur les positions de l’Algérie a mené la cause sahraouie à la ruine. Quant aux sahraouis qui souffrent dans les camps de Tindouf depuis 40 ans, leur sort est le dernier souci des responsables algériens.
Finalement, les jeunes sahraouis des camps prennent chaque jour conscience que l’Algérie poursuit sa propre stratégie régionale. La junte au pouvoir à Alger cherche par tous les moyens à isoler le Maroc afin de s’imposer en puissance régionale sans partage.
Dans ce scénario fait d’illusions, de tromperies et de manipulations, la population sahraouie des camps de Tindouf sert uniquement de couverture que l’Algérie présente à une communauté internationale de plus en plus méfiante.
Et surtout une population corvéable à merci comme l’a montré le dernier rapport de l’OLAF, l’Office de Lutte Anti-fraude de l’Union européenne qui a révélé le scandale des détournements à grande échelle de l’aide humanitaire internationale. Des révélations qui ont amené le Parlement européen à conditionner la poursuite de son aide au recensement de la population des camps au grand dam de l’Algérie.
تمييز عنصري من طرف ممثلها الجزائري .. صحراوي يفضح منظمة دولية ناشطة بمخيمات تندوف ويرفع قضية ضدها
تابع منتدى ” فورساتين” بقلق كبير، واستهجان شديد ما تعرض له السيد محمد حمودي، م…